Un entretien de recrutement est un lieu d’échange où chaque protagoniste cherche et donne de l’information. Sans en être vraiment conscient, un/une postulant/e à un poste commercial – quel qu’en soit le niveau – peut vous donner une excellente preuve de sa motivation et de son professionnalisme à la fin d’un entretien quand tout semble terminé.
Comment me direz-vous ?
Au moment de vous quitter, il/elle vous demandera naturellement ce que vous avez pensé de sa candidature et comment celle-ci se positionne par rapport à d’autres personnes que vous auriez déjà rencontrées. Et là, croyez moi : c’est BINGO ! BRAVO ! CADEAU ! En effet l’une des caractéristiques des commerciaux de talents est de ne jamais repartir d’un rendez-vous sans avoir évalué leurs chances de réussite et le positionnement de leur offre. Cette dernière question est donc révélatrice. Ne vous offusquez pas de cette question qui peut surprendre.
Réjouissez-vous d’être en face d’un vrai professionnel.
Et s’il /elle ne pose pas la question, vous demandez-vous, est-ce un moins bon professionnel ?
Nous n’irons pas jusque là, mais réjouissez-vous d’avoir rencontré qui vous l’a posée. C’est de toute évidence un plus à sa candidature.
Combien de personnes rencontrées par APTIFIND à des postes commerciaux posent la question ? Guère plus d’un sur quatre.
Ecrire un commentaire